
Posté par xeos - Le 11 décembre 2017
Durant le premier weekend de décembre, s’est déroulé la 34ème édition du gala nautique annuel à Schiltigheim. Ce spectacle riche en couleurs et prouesses artistiques baptisé, « Bain de folie » a été mis en place par les deux directrices artistiques du BNS.
La natation synchronisée n’est pas seulement une performance artistique, cette discipline est un sport à part entière où il est question d’endurance et de coordination. Le Ballet Nautique de Strasbourg est un des pionniers de cette discipline en France.
Lors de ce show haut en couleurs, la piscine de Schiltigheim est devenue une vraie salle de spectacle composée de décors flottants accompagnée de jeux de lumières et de couleurs.
Durant tout le long du spectacle, on a pu voir une douzaine de ballets ainsi que la démonstration à la fin de la première partie du ballet de compétition « Sorcellerie » de l’équipe combinée junior.
La fin de la deuxième partie était elle composée d’un final géant réunissant 115 ballerines de tout âges.
Les musiques qui accompagnaient les chorégraphies des danseuses étaient composées de Haevy Metal mais également des musiques de scène du compositeur Edvard Grieg.
De plus, il y eu la présence des nageuses des équipes de France de natation synchronisée comme Eve Planeix et Maureen Jenkins, encore juniors qui nous ont présentés leur show solo et en duo.
Elles visent actuellement les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.
Ces quatre représentations d’une durée de 2 heures chacune ont garanti un record de 4700 spectateurs.
Ce spectacle a été mis en lumière par XEOS.
Retour en quelques images sur l’événement avec des photos du photographe du BNS ; Emmanuel VIVERGE ainsi que celles de XEOS :
Page Facebook du Ballet Nautique de Strasbourg