Posté par xeos - Le 23 juin 2017
C’est sous une forte chaleur que Strasbourg a accueilli l’été lors de la 36ème édition de la fête de la musique.
Les scènes, concentrées dans un centre-ville exclusivement piéton, ont offert aux strasbourgeois une pluralité de styles musicaux et de performances atypiques. Que ce soit des groupes expérimentés, des jeunes talents, des agents de l’Eurométropole, ou la tête d’affiche Olivia Ruiz, tous étaient réunis pour rythmer ce 21 juin.
Bien que la fréquentation ai été légèrement plus faible que l’édition précédente, la canicule et la grève des trams et bus CTS n’ont cependant pas découragé les passionnés de musique et les amateurs de bonne ambiance. Les festivités ont débuté autour de 16h et se sont achevées à minuit, l’ensemble s’étant déroulé dans un esprit de fête convivial et apaisé. Les représentations musicales s’étendaient de la Place Kléber jusqu’au parvis de la médiathèque Malraux. Folk, électro, pop, blues, funk ou encore chanson française, autant de diversité et de contrastes qui ont rassemblé la foule.
Présente sur plusieurs scènes notamment Place Kléber, Place Gutenberg, Place de l’Etal, Parc de l’Etoile et sur le parvis de la médiathèque Malraux, l’équipe XEOS s’est mobilisée pour fournir un son et une lumière de qualité pour les différents artistes et a ainsi contribué au bon déroulement de l’évènement.
Revivez la soirée en images :