Posté par xeos - Le 14 juin 2017
Du 23 au 28 mai 2017, une vague d’athlètes s’est abattue sur Strasbourg dans le cadre des Championnats de France de Natation.
Le centre nautique de Schiltigheim s’est vu accueillir les plus grands performeurs français de la discipline le temps d’une semaine. Si les titres nationaux étaient évidemment en jeu, les qualifications pour les mondiaux de Natation de Budapest figuraient également dans la ligne de mire des nageurs.
Ces championnats de Natation ont été l’occasion d’affirmer des performances pour certains et de voir naître de nouveaux espoirs pour d’autres. Parmi les champions confirmés, on retrouvait les derniers représentants de la génération dorée de la natation française en Camille Lacourt et Jérémy Stravius qui se sont tous deux qualifiés sur l’épreuve du 50 m dos et sont arrivés en première et deuxième position respectivement.
Charlotte Bonnet et Medhy Metella ont également défié le chronomètre et décroché leurs billets pour Budapest en réalisant une double qualification en 100m nage libre et papillon pour Metella et 100m et 200m nage libre pour Bonnet.
Au total, ce sont 9 nageurs qui défendront les couleurs de la France aux mondiaux de Budapest.
Partenaire officiel de l’événement, l’équipe XEOS avait pour mission de fournir la lumière, le son et l’image notamment grâce à un écran géant. Nos structures ont également été utilisées par la chaîne de télévision sportive BeIn Sports pour retransmettre les Championnats sur leur réseau.
La compétition s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse et conviviale, pendant laquelle les athlètes ont pu bénéficier du soutien de leur entourage ainsi que de celui du public alsacien.
Voici un aperçu de la compétition si vous n’avez pas pu y assister :