Posté par xeos - Le 7 décembre 2016
L’année dernière, Strasbourg a partagé un peu de sa magie à Pékin, en s’exportant dans la capitale de Chine. Cette année, c’est à Taïwan, dans la ville de Taipei, que le Marché de Noël de Strasbourg a posé ses chalets!
Dans l’idée de recréer cette ambiance si particulière que l’on retrouve ici, en Alsace, XEOS s’est chargée de la direction artistique des illuminations et des décors de ce marché de Noël un peu particulier.
C’est en exportant un petit bout de notre belle ville à Taipei, aux pieds de la « Taipei 101 », que les taïwanais(es) ont pu profiter, en plus des maneles, tartes flambées, bretzels, vin chaud, bredeles et bien d’autres, de la chaleur si réconfortante qu’apportent les illuminations de Noël.
Tout le savoir faire des artisans alsaciens s’est retrouvé face à la curiosité des habitants de Taipei: en plus de XEOS, ce sont des personnes telles que Frédéric Lalos, Meilleur Ouvrier de France ou encore M. & Mme Kandel, couple de boulangers alsaciens et bien d’autres qui ont fait le voyage pour l’occasion.
Retrouvez la vidéo de StrasTV sur le Marché de Noël de Strasbourg à Taipei